BIO 


          Très jeune, j’ai baigné dans une atmosphère familiale musicale. Suivant l’exemple de mes 5 frères et sœurs, j’ai commencé le piano à l’âge de 4 ans. Très vite, j’intègre le conservatoire de musique de Brest pour suivre une formation en musique classique. J’y ai appris le piano, le solfège, le chant en chorale et la musique de chambre. A 17 ans, je sors du conservatoire munie du Diplôme d’Etude Musicale (D.E.M.).

          Les années suivantes ont été consacrées à mes études scientifiques en chimie de l’environnement. Au cours d’un échange d’étude en ERASMUS au Danemark, j’ai pu me familiariser avec la langue anglaise et m’ouvrir l’esprit sur d’autres cultures et mentalités. Pendant cet échange, j’ai aussi repris la musique en organisant régulièrement des jams avec d’autres musiciens étudiants internationaux. Ces expériences musicales m’ont tellement exaltée que dès mon retour en France, je me forme aux musiques actuelles (technique vocale et guitare) parallèlement à mes études scientifiques.

          Pendant 4 ans, j’ai eu la chance de me former en technique vocale à Vocal Mania sur Paris avec le coach vocal Véronique Murillo et de m’essayer en scène ouverte sur un répertoire varié allant du rock, la pop, le blues, les classiques de Jazz à la soul. J’ai également fait partie de plusieurs groupes en tant que chanteuse : avec les « Dead Showmers », groupe parisien de reprises de légendes du rock, ou encore les « Shupa », groupe alliant reprises 60’s et compositions garage surf & roll, j’ai eu l’occasion de me produire de nombreuses fois sur scène.

          Mon doctorat acquis, je décide de revenir à ma première passion et réaliser mon rêve : devenir auteur-compositeur-interprète ! Je termine en ce moment ma formation Artiste Pro à l’école de gospel CDC France. J’ai la chance d’être formée par le coach Eric Behanzin, directeur de l’école CDC France.